Bruxelles : ville européenne familiale

Au cours de ce doux week-end fêtant les mamans, j’ai emmené la femme de ma vie visiter la capitale européenne. Sans enfants au bout de mon bras, mais bien présents dans mon cœur, j’ai pu arpenter cette ville magnifique et rapporter dans mon esprit de bonnes idées pour vous, mes grenouilles.

Bruxelles : aux portes de Paris

Située à seulement 1 h 30 de Paris en Thalys, Bruxelles (Brussel pour les intimes) est une destination accessible pour un week-end familial. Même si Bruxelles est un ville immense, il est facile de s’y déplacer avec des enfants. En effet, les vélos et les trottinettes sont légions. A pied, en bus et en métro, visiter Bruxelles sera un vrai jeu d’enfant.

Bruxelles : que voir, que faire ?

Brussel est une ville qui se visite les yeux grands ouverts. Tout commence par la plus belle place du monde : la Grand Place. Entourée de monuments tous plus beaux les uns que les autres, vous serez emporté dans un monde nouveau. Celui des chocolatiers, des gaufres succulents et des bières mousseuses… Les amoureux de littératures seront ravis de partir à la recherche de la maison où a vécu Victor Hugo. Ensuite, partez sous les arcades et faites un vœu en frôlant la statue couchée. Payez-vous une gaufre à la maison Dandoy et donnez-en un bout à vos enfants ! Regardez autour de vous, sur les façades colorées de Bruxelles et découvrez les fresques notamment celle représentant une des star de la ville : Tintin.

Au détour d’une rue, admirez le symbole de Bruxelles : le Manneken Pis autrement dit le petit homme qui se soulage dans une fontaine. Sûr que votre enfant trouvera très drôle de voir cette statue faire pipi en pleine rue. Attention à ce que cela ne lui donne pas des idées !

Non loin de là, allez vous rafraîchir au parc de Bruxelles qui se situe près de la place Royale. Véritable poumon vert, vos bambins pourront jouer aux jeux du parc ou encore se faire arroser par la fontaine géante s’y trouvant.

Si vos enfants en sont friands, Brussel a de nombreux musées, pour tous les goûts. Il est également possible de la visiter en calèche ou en bus.

Bruxelles : bonnes adresses

Vous trouverez aisément de bonnes auberges pour vous restaurer que ce soit le matin ou le soir.

Cependant, me concernant, une adresse a retenue mon attention et je tenais à la faire connaitre de vous, les copines.

Comme vous ne le savez pas, je suis sensible à mon environnement. Le bio, le bon, le cuisiné et de plus en plus le semi-végétalisme sont des choses qui me tiennent à cœur. Fourchette à bicyclette est un restaurant où vous serez accueilli chaudement pour un brunch sans gluten et végan.

https://fourchetteabicyclette.com/fr (c’est cadeau)

En ce qui concerne l’hôtel, nous en avons vu beaucoup et pour tous budgets. Nous avons choisi l’appart’hôtel de la Citadines Sainte-Catherine. Spacieux, propre, agréable et de bons conseils, on vous fournit même les parapluies le plan de la ville. Après 15 km de marche, nous étions ravies de nous installer dans le salon cosy avec un thé et un café offert par la maison. Des jouets et des livres sont mis à disposition pour les enfants. Cerise sur le gâteau : l’établissement se situe à seulement 600 mètres du centre de Bruxelles.

https://www.citadines.com/en/belgium/brussels/citadines-sainte-catherine-brussels.html (Arrête de me remercier, tu vas me faire rougir ! )

N’hésite pas à me demander des informations complémentaires ! Bonne découverte Bruxelloise !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. J’ai déménagé à Bruxelles il y a deux mois pour un nouveau boulot. Je dois dire que je n’avais pas tellement envie de partir en Belgique (pour moi qui suis de Lyon, c’est « le nord » ^^) mais en fin de compte j’adore Bruxelles et le grand place est en effet magnifique !!! Je testerai La fourchette à bicyclette, c’est pas trop loin de chez moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :