La cité des enfants

Sortie à la cité des enfants avec mes têtards

Mais c’est quoi ça ?

La cité des enfants, c’est un pôle de la cité des sciences et de l’industrie, qui se situe à Paris, plus précisément au parc de la Vilette. J’ai amené Princesse (8 ans), Porcelaine (5 ans) et Ptibébé (4 ans), visiter cet endroit pas plus tard qu’hier. Résultat : ils ont adorés …

Il faut dire qu’il y a tout ce qu’il faut pour mes têtards avides de sciences. Des jeux d’eaux qui mouillent, des expériences plus vraies que nature, des sensations, du bruit et des enfants qui courent devant leurs parents épuisés mais gagas. Le bonheur !

Concrètement, vous avez au choix, deux endroits. L’un est dédié aux 2-5 ans et l’autre aux 5-12 ans. Nous avons débuté par le parc des petits, pour finir dans celui des grands.

Les différentes salles de la cité des enfants

Je vous conseille d’opter pour la salle des tout petits, uniquement si vous n’avez que des loulous de moins de 4 ans. Découverte des sens, une partie chantier rigolote, des jeux d’eaux et un endroit sport et arts. Vous avez 1h30 pour tout faire et avec des tout petits, c’est compliqué de tout voir en une fois. Mes 3 amours ont adorés, évidemment, absolument tout est prévu pour que ce soit le cas.

La salle des plus grands est vraiment top et vaut selon moi vraiment la peine de s’y rendre. Studio tv, coin jardinage, le corps humain, l’astronomie, des jeux d’eaux mouillés, un coin usinage … Cette salle est très bien pensée. Ptibébé y a trouvé son compte et a préféré celle-ci à celle dédié aux enfants de son âge.

Informations pratiques

Il est fortement conseillé, voir obligatoire, de réserver vos billets à l’avance. Lors de notre visite, il y avait un monde fou et tous le monde avait pris son ticket sur le site. Vous gagnerez du temps et de l’énergie. Un vestiaire est proposé gratuitement. Il se trouve au fond de la cité des sciences.
Vous avez le choix de plusieurs horaires, je vous conseille de prendre ceux du matin, il y aura moins de monde et vous aurez le temps pour profiter du site ensuite. Pensez à arriver au moins 45 minutes à l’avance, le temps de se garer, de passer au vestiaire et de s’installer en salle d’attente tranquillement. Vous avez 1h30 pour tout faire et croyez-moi c’est court. Vos billets vous donnent accès au sous-marin et au cinéma Louis Lumière que nous n’avons pas pu tester, pour cause de grosse fatigue.

En ce qui concerne le parking, il n’y en a qu’un. C’est un immense parking souterrain qui vous coûtera environ 15 euros, selon le temps passé sur place. Vous avez le choix de venir en tram ou autre moyen de déplacement écologique. Vous pouvez vous restaurer sur place. Il y a des snacks, des fast-food dont un avec un clown souriant que les enfants adorent …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :